La ville mode d'emploi
Compl. Titre  De mon quartier à la mégapole
Auteurs   Saturno, Carole (Auteur)
Belin, Perrine (Auteur)
Edition  Gallimard Jeunesse : Paris , 2007
Collection   Terre urbaine
Collation   127 p.
Illustration   illustrations en couleur
Format   30 x 25 cm
ISBN   978-2-07-061382-3
Sujets   Ville : ouvrage pour la jeunesse
Catégories   Album
Documentaires
DOC - Art / Arts du spectacle
Saint Hilarion 5712460039 E 711 SATJeunesse / -Disponible à Saint Hilarion
Ablis 5712440039 Architerture/UrbanismeJeunesse / -Disponible à Ablis
Résumé : Aujourd'hui, plus de la moitié de la population mondiale vit en ville. Chaque ville est unique par son histoire, sa forme, sa population. Mais au-delà de la diversité culturelle - et des inégalités sociales -, un mode de vie urbain se développe à l'échelle de la planète, et les défis (chômage, pollution, transports, habitat, mixité sociale) sont partout les mêmes. Ici, là-bas, aujourd'hui et demain : des hommes et des femmes choisissent de vivre en ville pour travailler, circuler, se cultiver, se distraire, échanger et vivre ensemble. Riche en photos, dessins et croquis, ce beau livre mêle récits d'enfants, portraits de villes, repères historiques, géographiques, économiques et sociologiques pour bien comprendre l'urbanisme et explorer la ville. A l'échelle de la maison, de la rue, du quartier ou de l'agglomération, informations et dessins d'architecte invitent le lecteur à mieux regarder sa ville et à imaginer l'urbanisme de demain.