Notre ailleurs
Auteurs   Khayat, Rasha (Auteur)
Liber, Isabelle (Traducteur)
Editeur   Actes Sud
Année Edition   2019
Collation   193 p.
Format   22 cm
ISBN   978-2-330-12198-3
Langue Edition   français
Langue Origine   allemand
Sujets   Premier roman
Arabie Saoudite
Famille
Coutume
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Mediatheque 1251137853710 R KHAAdulteSorti jusqu'au 21/10/2019
Résumé : Basil, fils d’une Allemande et d’un Saoudien, apprend que sa soeur Layla quitte l’Allemagne : elle souhaite renouer avec la culture de leur père, décédé lorsqu’ils étaient enfants, accepte un mariage arrangé et s’apprête à le fêter en grande pompe au sein de leur famille saoudienne. Contrairement à sa mère qui refuse la “nouvelle lubie” de sa fille, Basil décide de faire le voyage. Il va partager les bouleversements intimes de sa soeur et redécouvrir la famille turbulente et aimante avec laquelle il a passé sa petite enfance. Un pays plein de contradictions et d’hypocrisies se révèle alors à lui.