Trompe la mort
Auteurs   Block, Lawrence (Auteur)
Menanteau, Etienne (Traducteur)
Edition  Seuil : Paris , 2002
Collection   Policiers
Collation   362 pages
ISBN   2-02-050678-5
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Sujets   Roman policier : Etats-Unis
Catégories   Roman policier
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1159037853710 RP BLO Adulte / -Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Résumé : Pourquoi, lorsque Lia Parkman, cousine de Kristin Hollander dont les parents viennent d'être assassinés, demande à Scudder d'enquêter, celui-ci accepte-t-il alors que la police a clos le dossier et bien fait son travail ? Bien sûr, il y a que Scudder vient de perdre sa première femme, celle qu'il a abandonnée du temps où il buvait comme un trou. Il y a aussi qu'un de ses fils paraît se conduire comme lui à cette époque : il boit, il est incapable de garder un boulot et, plus grave, il pique dans la caisse. Culpabilité ? C'est indéniable, mais il y a plus. Lia Parkman est jalouse de sa cousine qui va hériter, mais elle n'en fait pas mystère et devant sa sincérité, Scudder est prêt à écouter. Plus sérieux encore, n'y aurait-il pas que la disparition des deux meurtriers est trop belle pour qu'on se contente des explications absolument convaincantes de la police ?