Prague et la République tchèque
Auteurs   Brook, Stephen (Auteur)
Edition  National Geographic : Paris , 2006
Collection   Les guides de voyage
Collation   335 p.
Illustration   ill. en coul.
ISBN   2-84582-183-2
Sujets   Guide touristique : Prague
Guide touristique : République tchèque
Catégories   DOC - Géographie
Histoire / Géographie
Documentaires
Sonchamp 004674 914.37 PRAAdulte / -Disponible à Sonchamp
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1084207853712 914 TCHAdulte / -Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Résumé : La République tchèque est devenue un des lieux incontournables en Europe. Véritable trésor, elle offre un mélange hors du commun d'architecture, d'histoire et de paysages. Prague, la capitale, a tout d'abord la qualité exceptionnelle de réunir tous les styles architecturaux, du roman au fonctionnalisme, en passant par le baroque et l'art Nouveau... Entre autres joyaux, le Château de Prague, la cathédrale Saint-Guy, ainsi que la Vieille Ville méritent d'être admirés. Le reste du pays se résume à deux noms évocateurs : la Bohème et la Moravie. Dans le sud de la Bohème se laisse découvrir l'architecture baroque et gothique des monuments de Cesky Krumlov et de Holasovice. Quant au nord, ce sont les montagnes de Krkonose, ou bien le parc national de Ceskosaske et ses pittoresques rochers de grès qui séduiront. La Moravie, région du soleil et du vin, satisfera tous les visiteurs pour sa forte tradition populaire et ses multiples festivals culturels.