Contes arabes en bandes dessinées, Les deux offrandes, Le renard et la hyène, L'âne et le boeuf, Les chaussures volées, La Hase et le lion, La marmite, La part du lion, Les trois secrets, Le lion, le loup et le renard, Le serpent et le dinar
Auteurs   Gaët's (Auteur)
Ceka (Auteur)
Mabel, Michels (Auteur)
Collectif (Auteur)
Edition  Editions Petit à Petit : Rouen , 2017
Collection   Les contes traditionnels en BD
Collation   1 vol. (96 p.)
ISBN   979-10-95670-18-6
Sujets   Islam : civilisation
Cuisine : Maghreb
Faune : désert
Calligraphie arabe
Culture arabe
Catégories   BD Jeunesse
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1213477853713 BDE CJeunesse / -Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Résumé : Le monde arabe et ses mystères... On ne se lasse pas d'en apprendre toujours plus sur un peuple si lointain et pourtant tellement proche. Quel meilleur moyen que le conte pour comprendre sa culture, ses racines et ses traditions... et quelle plus belle initiation que la bande dessinée pour raconter des histoires parfois vieilles de plusieurs siècles ? Un mariage évident et tellement important pour nous rappeler les vertus de l'amitié, de la bonté et de la générosité, seules clés du bonheur et du vivre-ensemble.